AFS en Tunisie PDF Imprimer Envoyer

AFS Programmes interculturels Tunisie propose des échanges internationaux fondés sur la rencontre interculturelle. Les programmes AFS s'adressent aux jeunes désireux de vivre et de se former dans un autre pays. Familles et organisations peuvent choisir de s'ouvrir au monde par l'accueil d'un jeune étranger. Il s'agit d'une véritable expérience de vie au sein d'une nouvelle communauté d'accueil (famille, école, projet social)..

AFS Programmes interculturels Tunisie est un acteur d'éducation et de promotion des échanges interculturels.

Au regard de la loi tunisienne N°154 du 7 novembre 1959 tel que modifié par la les lois organiques N° 90 de 1988 et  N° 25 de 1990, AFS Programmes Interculturels Tunisie est une association culturelle de droit tunisien à but non lucratif, nous travaillons en collaboration étroite avec le ministère tunisien de l'éducation

AFS Programmes interculturels Tunisie est une organisation dont les membres sont des bénévoles partageants le même engagement vers les Objectifs AFS. Le recours au bénévolat est un aspect important de nos objectifs et, parmi les services mentionnés dans ces standards de qualité, nombreux sont ceux qui sont assurés par les bénévoles AFS, avec le concours d'un petit noyau de professionnels.

  • Programmes démarrés en 1968
  • Près de 300 jeunes Tunisiens a passé leur année d'expérience AFS aux USA, au Canada ou en Europe
  • Près de 500 jeunes étrangers ont été accueillis par des familles Tunisiennes volontaires
  • 12 camps internationaux de Volontariat ont été organisés sur des sites archéologiques prestigieux comme Dougga, Carthage, Oudhna, Thapsus ont pris part environ 300 volontaires étrangers et 200 volontaires Tunisiens

AFS Programmes interculturels Tunisie organise des échanges de classes avec l'Italie, des voyages d'études pour des groupes de lycéens, étudiants ou enseignants étrangers.