Chantier Archéologique PDF Imprimer Envoyer

L'AFS Programme Interculturels Tunisie, a entamé dés 1984, l'organisation du chantier archéologique international

L'archéologie s'attache à reconstituer l'histoire des sociétés à partir des vestiges matériels qui se sont conservés au cours des siècles.

C'est grâce à la fouille, dont les techniques sont de plus en plus élaborées, que les archéologues restituent le quotidien des Hommes du passé.

Afin de mieux comprendre ce travail, ou pour les étudiants en archéologie de compléter leur formation théorique, il est essentiel de participer à un chantier de fouilles archéologique.

L'AFS Programme Interculturels Tunisie est seul responsable de l'organisation matérielle de la fouille (condition d'accueil, inscription, hébergement, rythme de travail...) et des recherches scientifiques proprement dites. Les activités proposées aux participants sont variées : dégagement de structures, dessin, topographie, photographie ainsi que des programmes culturels.... Si les conditions d'admissions sont variables d'un site à l'autre, une motivation sérieuse et une bonne condition physique sont nécessaires dans tous les cas. Un contrôle récent de la vaccination antitétanique est un préalable obligatoire à toute candidature.